ENSEMBLE PROTECTION SOCIALE

BPCE MUTUELLE (anciennement MNCE, Mutuelle Nationale des Caisses d’Epargne): Un Contrat Groupe National fixe les garanties qui s’appliquent à tout salarié au sein du Groupe, et à sa famille.

La B.P.C.E Mutuelle intervient en complément des prestations versées par les régimes obligatoires de la Sécurité Sociale.

l’employeur prend en charge 50% de la cotisation prélevée mensuellement. Trois niveaux de cotisation : individuel, 2 personnes, 3 personnes et plus.

Caisse Générale de Prévoyance des Caisses d’Epargne : La C.G.P gère le régime de retraite supplémentaire et verse des prestations en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité et de décès. Les garanties s’appliquent à l’ensemble des salariés du Groupe.

Incapacité temporaire : A partir de six mois d’arrêt, la C.G.P verse en complément du salaire et des Indemnités journalières de la Sécurité Sociale, une allocation permettant au salarié de bénéficier de 70% de son salarie de référence.

Invalidité : La C.G.P verse aux invalides catégories 2 et 3 une allocation en complément de la pension d’invalidité permettant au salarié de bénéficier de 70% de son salaire de référence. Depuis 2006, l’accord national prévoit pour les invalides catégorie 1 une rente journalière égale à 35% du salaire de référence.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.