VOTRE SALAIRE

Salaire de base : Garanti. Un accord national fixe la rémunération minimale par classification de l’emploi.

Treizième mois : Garanti. Payable avec le salaire de novembre, une avance de 50% peut être versée avec le mois de prise de congés d’été sur demande formulée à la DRH.

Participation : Aléatoire. Calculée par rapport aux résultats financiers de l’entreprise (formule légale). Chaque salarié à le choix entre un versement immédiat et un blocage pendant 5 ans. Dans les deux cas, les sommes sont exonérées des charges sociales sauf CSG et CRDS mais seul le blocage des fonds permet l’exonération fiscale. Un déblocage anticipé est possible dans certains cas.

Intéressement : Aléatoire. Calculé par rapport à l’atteinte des critères définis par accord local tous les 3 ans. Payable avec le salaire d’avril (imposable, pas de charges sociales sauf la CSG et le CRDS) ou versement sur un Plan d’Epargne Entreprise (exonération fiscale). Un déblocage anticipé est possible dans certains cas.

Part variable : Aléatoire. Calculée par rapport à la réalisation des objectifs collectifs et individuels fixés par l’entreprise et répartie en fonction de critères redéfinis tous les ans. Payable au 1er trimestre.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.