PRESENTATION

Le Syndicat Unifié – U.N.S.A : (Premier syndicat de la profession)

Quelle est donc cette organisation syndicale dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler avant d’entrer dans le groupe Caisse d’Epargne et qui, pourtant est la principale ?

1948

Création du Syndicat Unifié

Une crise profonde du monde syndical, avec en toile de fond des divergences politiques, conduit à une scission au sein de la CGT (seule organisation syndicale existante) entraînant la création d’une deuxième confédération, Force Ouvrière. dans un certain nombre de professions, les salariés refusent cette division du monde du travail et optent pour choisir non ce qui les divise mais ce qui les rassemble : leur condition de salariés. Dans les Caisse d’epargne, les salariés qui souhaitaient que le syndicalisme aille de pair avec liberté d’opinion, indépendance et progès social, ont alors créé le Syndicat Unifié. Au fil du temps, malgré les scissions qui se sont poursuivies pour arriver au paysage syndical actuel, le Syndicat Unifié est resté le premier syndicat du groupe Caisse d’Epargne.

2004

Le Syndicat Unifié devient membre de l’U.N.S.A (Union Nationale des Syndicats Autonomes), l’une des principales organisations syndicales nationales.

Le Syndicat Unifié – U.N.S.A : Agir pour construire !

le Syndicat Unifié – U.N.S.A. est une force de proposition historique dans notre Groupe. Partie prenante dans la création de la Mutuelle Nationale des Caisses d’Epargne et de la Caisse Générale de Prévoyance, il participe à leur gestion. Il est aussi une force de contestation quels que soient les pouvoirs en place. le Syndicat Unifié – U.N.S.A. fait le choix du progrès social en conciliant les intérêts des salariés, de l’entreprise et des clients.

Le Syndicat Unifié – U.N.S.A à la CEBPL

Les élus Syndicat Unifié – U.N.S.A sont présents dans toutes les instances représentatives du personnel.

Dans les différents départements, un Délégué Syndical représente le Syndicat Unifié – U.N.S.A. Ces Délégués Syndicaux sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’information sur vos droits et sur les accords collectifs, pour vous conseiller ou pour intervenir auprès de la direction en cas de litige.

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.